Critique de Freaks' squeele

par meus le lun. 31 janv. 2011

Prenez une université de second rang chargée de former des super-héros. Ajoutez-y trois étudiants moyens, dont les chances de succès paraissent faibles de prime abord. Mélangez le tout avec des professeurs et un enseignement complètement fantasques, des évènements comiques, tragiques, mystérieux parfois, et vous obtenez l'atmosphère délirante et hilarante de Freaks' Squeele! La série Freaks's Squeele regorge d'humour, de parodies, d'allusions nanardesques. Mais le fond ne s'arrête pas à ces quelques touches de drôlerie. Il se pourrait bien que derrière cette ambiance d'asile de fou se cache une histoire qui dépasse de loin le cadre de la seule université. La fine équipe du trio principal est composée de Xiong Mao, une humaine sans pouvoir surnaturel mais à l'esprit et au corps affutés comme des lames, de Chance, une démonette espiègle et maladroite, et d'Ombre, un loup baraqué et timide. Ils tentent laborieusement de valider leurs années d'études, en évitant les bâtons que tout le monde semble leur mettre dans les roues. Heureusement, des soutiens inattendus vont les aider dans cette tâche. L'auteur, Florent Maudoux, s'inspire de toutes les sources possibles, BD belge, manga, cinéma, littérature, etc. A lire absolument, cette série est le plus beau mélange des genres que j'ai lu depuis des années.

meus Suivre meus Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Freaks' squeele