Critique de Freaks' squeele #1

par Equinoxe le lun. 20 févr. 2012 Staff

La nouvelle édition de freaks' squeele possède 3 nouvelles caractéristiques. D'abord, son format, de taille plus classique. Ensuite son nombre de pages, cette nouvelle édition se présentant en effet sous la forme d'un demi-tome par rapport à l'édition originale. Et pour terminer, l'aspect le plus important, une mise en couleur sur toutes les planches en opposition à un chapitre en couleur par tome. La mise en couleur se rapporte davantage à une ambiance colorée diluée qui s'étend de cases en cases, semblable à ce que l'on avait l'habitude de voir dans le chapitre couleur. Cette technique, non sans charme, souligne l'ambiance mystérieuse de cette première interaction avec le récit.  Cependant, le format d'un demi-tome présente un inconvénient. Le découpage ayant été prévu pour un tome complet, toute la partie comportant le suspens et la chute nous faisant languir de la suite est ici coupée. La clôture de ce demi-tome nous paraît alors prématurée, de quoi peut être laisser sur sa faim un lecteur qui commencerait la série par cette réédition. En définitive, je ne saurais conseiller cette réédition uniquement à des lecteurs commençant la série, qui auraient été rebutés par le grand nombre de pages et l'absence de couleurs sur certains chapitres de la première édition (bien que le dessin de grande qualité de Maudoux se suffise à lui même et ne souffre pas de l'absence d'une mise en couleur).

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Freaks' squeele