Voilà une série destinée aux 3-6 ans (d'où le vocabulaire simpliste) qui fait découvrir la cuisine à travers des récits savoureux. Suivez Carine et Yannick (dessinés par Eric Lesage sur un scénar de Philippe Icq -Les auteurs d'Emile Kougloff et de Jean-Michel, entres autres) et leurs amis (dessinés par Blake, Carbonnier, Nico ou encore Delecroix. Mako est aussi de la partie (auteur avec Jailloux de Les Pierres du Mont, et de Chasseurs de Rêves, avec Dhermy, dans la collection Carabistouilles. Nous notons les dessins de Blake dans les tomes 3 et 4. Cet auteur humoristique talentueux (sa BD Plastic Kid a été publiée dans le fanzine Arctualité en 1987-1988, et sa dernière création, Allez Lens!, a été publiée dans Sang et Or Magazine de 1995 à 2004) n'ai été publié en album que dans cette série dont je suis en train de vous parler. Bon, c'est intéressant pour les maternelles et primaires, mais les autres trouveront ça assez désuet, ou moi je trouverais ça touchant. Je conseillerais néanmoins l'achat pour l'excellent travail graphique, même si Blake dira plus tard: "Mes boulettes de viande dans le tome 4 ressemblent à des crottes!". Mais non, on le voit que c'est de la viande! Des albums qui se lisent avec délice! Note: Philippe Martin est le vrai nom de Philippe Icq

Belhou Suivre Belhou Toutes ses critiques (38)