Critique de Kid Paddle

par Belhou le ven. 2 mars 2012

Kid Paddle est une des séries actuelles les plus drôles de la BD frano belge. Son univers est original et possède ses propres codes. C'est un coktail déjanté! en 2006-2007 j'étais fan de la série (et du dessin animé diffusé sur Canal J et M6 depuis 2003), si bien que j'ai acheté tous les tomes de la série (et lu tous les game over, je ne les ai pas acheté car ils ont pour moi une importance moindre et ne constituent qu'un "exutoire" à la série). En octobre 2007 est paru "le retour de la momie qui pue qui tue", tome absolument génial également proposé en odorama.Mais durant plusieurs années, Kid a été quasi absent des têtes de gondoles, zappé par son avatar le petit barbare qui passe de série occasionelle (1 tome en 2004 et 1 en août 2006) à une série plus régulière que Kid Paddle! (2 volumes chez Dupuis en octobre 2008 et 2009, puis 2 autres en fin 2010 et mi 2011 chez Madfabric, le prochain sort ces jours ci). Mais suite à la création par Midam de sa propre maison d'édition consacrée à Kid etCo, le moment était venu de revoir le gars à la casquette. Après un hors série MONSTERS assez dispensable et un GRRReny n'ayant aucun lien avec la série, Kid revient le 24 août 2011 (jour de mon anniversaire, coincidence amusante), avec son 12ème volume, démontrant que Kid n'a pas changé en 4 ans, il est même encore plus marrant! Le style de l'auteur est toujours aussi original, des dessins humoristiques absolument éclatants et un humour mêlant délices franco belge et jeux vidéos. Bien que je n'aie plus l'âge, je continue de lire avec grand plaisirs les aventures de Kid à leur sortie. Alors vous aussi laissez vous séduite par Kid et ses amis!!! Une série indispensable qui fait partie de mes BD francobelges favorites! :) Belhou.

Belhou Suivre Belhou Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Kid Paddle