Critique de Green Lantern

par Taelas le mer. 26 juin 2013

Urban Comics nous offre deux très bons premiers tomes pour cette série. On se plait à suivre Hal Jordan et Sinestro, qui se ressemblent beaucoup tout en se détestant. On apprend pas mal de chose sur ce qui était l'ancien leader des Lanternes Jaunes, mais également sur la Tribu Indigo et les Gardiens. Le scénario est très interessant, même si on a parfois du mal à se situer dans l'historique des Green Lantern. Mieux vaut connaitre la série! Après on se met rapidement dans le bain et on arrive bien à comprendre. Le tome 2 donne vraiment envie de connaitre la suite! Les dessins restent quand à eux magnifiques. J'ai juste cru remarqué une petite inversion de bulles entre Sinestro et Hal Jordan dans le deuxième opus, mais rien de grave. Au niveau de l'édition le papier est de très bonne qualité, comme la couverture. Comme l'a dit Blackiruah, on aurait aimé quelques informations en plus sur les personnages (tout le monde n'est pas un incollable des lanternes vertes, et des autres!) Pour résumé, nous avons un très bon scénario, de très beaux dessins agréables à regarder et à lire. On aurait toutefois apprécié plus d'informations sur les divers personnages et les évennements passés. Je vous le recommande!

Taelas Suivre Taelas Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Green Lantern