Critique de JLA - Crise d'Identité

par Taelas le ven. 28 juin 2013

Nous voilà de retour avec la Ligue de Justice ainsi qu'un bon lot de supers vilains. Les premiers doivent faire face à un étrange assassinat qui va les mettres tous à contribution. Le scénario est très bon, très travaillé. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui fait énormement penser à un thriller, plus qu'à un comic classique. Ici, peu de combats, c'est surtout l'enquête qui prime, ainsi que la psychologies des personnages, leurs secrets, leur intimité. Niveau dessins j'ai été un poil déçu, mais ça reste du très bon travail tout de même. Il y a en revanche énormement de dialogues et de voix off, logique vu que l'ouvrage est centré sur l'enquête et la psychologie. Quand au bouquin, toujours d'aussi bonne qualité, avec pleins de pages en plus avec des informations, des dessins et même un comic. Bref, très bon là dessus. Attention toutefois à ne pas mettre dans les mains de personnes trop jeunes, certains passages peuvent être délicats. En résumé, c'est un très bon comic, original dans son scénario même si on s'ennuit parfois (logique vu que l'action n'est pas ce qui est mit en avant). On découvre une autre facette des divers personnages. Je le recommande!

Taelas Suivre Taelas Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de JLA - Crise d'Identité