Critique de Wolverine - Old Man Logan

par Lolonthec(o)mics le mar. 30 août 2016

...A chaque fois que je ressors d'une lecture de Mark Millar, j'en ressors groggy...Comme si j'avais vu un film (un bon film...un très bon film même) sur grand écran. Et "Old Man Logan" est on ne peut plus le meilleur exemple de ce genre de ressenti. Quelle histoire et quelle profondeur donnée au personnage de Wolverine. Millar - Dieu sait par quel génie - sait à coup sûr comment faire appel à notre palette émotionnelle. Et du coup, ses comics ne se lisent pas, il se vivent. Et le cas d'"Old Man Logan" ne fait que confirmer son talent à ce sujet. S'ajoutent à cela un rythme dans l'histoire parfaitement équilibré et une mise en scène visuelle à couper le souffle (McNiven à son meilleur niveau). "Old Man Logan" est une pièce d'orfèvre. Vraiment. Un travail abouti, réfléchi, consistant et cela, à tous les niveaux. C'est d'autant plus appréciable qu'on ressent, d'une certaine façon, le respect de Millar pour le lecteur à travers sa mécanique scénaristique toujours très élaborée, jamais prévisible...Et en ces temps où l'offre est plus qu'abondante, mais la qualité pas forcément au rendez-vous, se focaliser sur cette valeur sûre ne vous décevra assurément pas. Si vous considérez votre bibliothèque comme un écrin, "Old Man Logan" y mérite largement sa place - si ce n'est LA place - au sein de vos comics.

Lolonthec(o)mics Suivre Lolonthec(o)mics Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Wolverine - Old Man Logan