Très peu de connaissance en comics super héros à part les films ou les dessins animés et quelques kiosques, (expérience assez décevante, univers partagé, histoire sans conclusion, changements de scénaristes et de dessinateurs tous les quatre matins c'est assez déroutant), c’est donc avec curiosité que j'ai commencé Marvel Comics, la collection de référence. C'est plutôt une belle collection, la frise est superbe, le contenue est de qualité et très bon aussi, des fiches personnages, des biographies des auteurs et un bon point un résumé des éléments importants pour comprendre l'histoire, à part Avengers Forever un peu prise de tête celui-là... Quand est-il des super héros et bien au final sur les 60 numéros, entre les personnages que je n'apprécie pas Thor, Iron man, les 4 fantastiques et parfois Captain America ou le dessin qui me rebute (New X-Men) ou tout simplement l'histoire (souvent liée à un perso ci-dessus), je n'en ai pas aimé tant que ça. J'ai quand même apprécié certains titres comme The Punisher, Ghost Rider ou certains Spiderman. Et le plus important que je retiens de cette collection, mes coups de cœur : Civil War, House of M, Marvels, Secret War, The Ultimates Super-humains, Wolverine, Wolverine Arme X, Wolverine Old man Logan, X-Men Surdoués, des titres excellents que je relirais avec plaisir. Je suis peut-être difficile ou les super héros ce n'est pas mon fort, mais au moins j'ai testé cette collection sans regret.

Enkadark Suivre Enkadark Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Marvel Comics, la Collection de Référence