Critique de 2 soeurs

par Kazuyuki Asai le jeu. 11 oct. 2012 Staff

Un très bon film. Niveau réalisation c'est excellent. On a le droit a de très belles prise de vues dans la maison. C'est fille de manière originale avec beaucoup d'angles intéressants. On alterne entre moment de tendresse, d'émotions, de suspens voir même de frissons. Toujours un très bon cadrage qui ne nous laisse jamais tranquille: toujours des détails perturbants a voir. Le flash back final est très réussi. Seul bémol, j'ai trouvé le film par certains moments très ombrés et on avait vraiment du mal a distinguer ce qui se passait. Alors certes il faut de l'ambiance un peu glauque mais pas que. Niveau casting c'est la aussi excellent. La performance des acteurs principaux est de haut niveau. On les sent investi dans leur rôle et chacun se prête très bien a son caractère. Tous très expressifs et gestuels avec des visages bien propre qui savent passer de la peur, a la violence en passant par les larmes et la folie. Niveau BO, rien a signalé cela colle bien avec l'histoire mais ce n'est pas particulièrement beau. Niveau scénario, on a parfois du mal a savoir ou on en est avant la scène finale. On est transporté un peu partout et on ne voit pas toujours la différence entre le réel et l'imaginaire. Les protagonistes sont par contre très attachants. Entre le père, impassible; la marâtre, insupportable et les 2 s?urs, mystérieuses on a de quoi faire. Le fantôme est assez mal exploité. J'ai jamais compris ce qu'il faisait la si ce n'est a amener un soupçon de frisson. Le thème bien que peu innovant, est bien développé et on suit avec entrain le déroulement du récit. Un peu inférieur a "J'ai rencontre le diable" mais tout de même intéressant. A voir.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de 2 soeurs
2 soeurs