Critique de Elephant man

par geishasayuri le mer. 18 sept. 2013

Un chef-d'oeuvre absolu. Magnifique et bouleversant!!! Le meilleur film de David Lynch avec un Anthony Hopkins formidable. L'histoire d'Elephant man est tiré de faits réels, il s'agit de la vie de John Merrich. Le film nous présente, un homme né avec une mal-formation, qui le fait ressembler à un éléphant. C'est un médecin( joué par un magnifique Anthony Hopkins ) qui le trouve dans un cirque. Le médecin le prend dans son hôpital et découvre que cette être est un homme intelligent, cultivé, sensible mais qui à été tellement longtemps maltraité, qu'il lui ai difficile de faire confiance aux gens. Malgré tout, ce jeune médecin va lui redonner, une raison de vivre, de l'espoir, tout ce dont un homme peut rêver. Ce film est en Noir et blanc et ce choix renforce le coté dramatique et onirique du film. La fin est juste poignante et poétique. Citation du film : "Je ne suis pas un éléphant... Je ne suis pas un animal... Je suis un être humain, je suis un homme !" un film qui donne à réfléchir.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Elephant man
Elephant man