Elephant man

drame biopic

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Note globale 9,00 9
Les experts 9,00 5
Membres 9,00 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions

Elephant man Simple

StudioCanal

DVD

Elephant man Simple

StudioCanal

DVD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Elephant man

Un chef-d'oeuvre absolu. Magnifique et bouleversant!!! Le meilleur film de David Lynch avec un Anthony Hopkins formidable. L'histoire d'Elephant man est tiré de faits réels, il s'agit d...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Asagari

AikidoSpirit8

Commentaires (0)
Laissez un commentaire