Critique de The Host

par DemiCercle le mar. 25 nov. 2014

Certains d'entre vous le savent, je suis fan de Snowpiercer, le dernier film de ce réalisateur (connu et apprécié de la critique pour mother notamment). Ainsi quand j'ai vu le dvd d'un de ses films à mon magasin d'occasion, je me suis jeté dessus. Le visionnage de Old Boy réalisé par le producteur de snowpiercer m'a encouragé d'avantage. Et donc, du haut de ma faible culture forte de 3 films coréens ... Je dois dire que ces films sont tous uniques ... Ils respirent l'originalité, l'inventivité, le cinéma pour le cinéma ! Et j'aime vraiment cet aspect pas prise de tête sans être une insulte aux neurones du spectateurs : Du blockbuster d'auteur ! The host n'échappe pas à la règle et est vraiment atypique. Si je le juge avec mes standards habituels, le film passait dans une même scène du grandiose au très mauvais ... Alors que le film est tout simplement unique ! C'est un film de monstre, qui par dans tous les sens, qui abordes 36 thèmes en même temps, qui fait pleins de trucs en même temps et qui marche ! Et qui marche même très bien !! De plus la réalisation et en générale l'imagerie du film est absolument grandiose ! Que ça soit le monstre qui en plus d'être super bien numérisé et animé, est filmé astucieusement (montré et caché quand il faut) aux plans des enfants dans le souterrains en passant par toute la scène d'ouverture ! C'est un film que je conseil aux amateurs de curiosités et/ou de films de monstres. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un film très sincère, parfois naïf, et au final très réussi !

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)