Critique de Breaking Bad

par Asagari le jeu. 31 août 2017 Staff

Prise séparément, chaque saison de la série a évidemment ses défauts comme qualités, remarque certes surtout valable pour les deux premières, celles-ci bien loin du show sensationnel que les trois dernières ont le mérite de proposer. Pourtant, une fois toutes assemblées comme les pièces d'un même puzzle, nous découvrons une oeuvre d'une grande puissance et ô combien marquante ! Marquante pour son intrigue en constante évolution au-delà de brèves répétions, mais surtout marquante pour sa galerie de personnages charismatiques et les moments que ces derniers viennent offrir aux spectateurs. Ainsi, Bryan Cranston a beau être impérial en Walter White, les autres acteurs incarnent également avec la manière leur personnage respectif. Ce n'est pas pour rien si des noms tels que Gustavo Fring, Saul Goodman, Hank Schrader, ou encore Mike Ehrmantraut font clairement corps avec le succès de la série et la légende relative au mythique Heisenberg. Seulement, si Breaking Bad est aussi sensationnelle c'est grâce en grande partie à la relation que Walter et son inoubliable compère Jesse Pinkman entretiennent, baignant à la fois entre respect, amour et haine. Celle-ci tourmentant le fan par sa constante remise en question, et venant faire basculer dans tous les sens un scénario déjà excellent qui retombe toujours sur ses pieds, ceci pour notre plus grand plaisir. Bref, "Breaking Bad" est une magnifique aventure prenant aux tripes dès ses prémices, et laissant malheureusement un triste sentiment de nostalgie une fois sa dernière page fermée. Passionnant !

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Breaking Bad