Critique de Samurai 7

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Cette série du studio Gonzo, qu’on ne présente plus, est assez déstabilisante au début. En effet, un peu à la manière de Last Exile, le cœur de l’histoire se déroule dans un univers rétro-futurissiste où vont s’entremêler et s’entretuer des samurais « classiques » et des samurais robotisés. A partir de là, il ne faudra absolument pas s’attendre à des combats réalistes et respectant l’art du sabre. Au niveau du scénario, cette série est totalement inspirée de l’excellent film d’Akira Kurosawa (Les Septs Samuraïs en 1954). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu voir cette série. Dans les grandes lignes, elle respecte l’avancé de l’histoire tel que l’avait imaginé Kusosawa, ainsi que les idées véhiculées à travers. Je pense que si vous avez apprécié le film, il en sera de même pour cette série à condition d’accepter et d’adhérer à l’intégration des mécha dans le décor. Sinon graphiquement, cet animé est sublime. Il n’y a vraiment rien à redire avec une qualité visuelle éblouissante ainsi qu’une grande fluidité dans les mouvements. Je noterais tout de même des scènes de combats un peu brouillonnes dans leur déroulement, notamment après la première attaque du village.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de Samurai 7