Critique de Battle Royale

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Le film était déjà violent, mais le manga réalise l'exploit d'être encore plus sanglant et glauque!! Le sujet est passionant et terriblement excitant. Que faire dans ce genre de situation?? Trahir ou faire confiance, tuer ses compagnons sans éprouver le moindre remord, faire des alliances et tenter de mettre fin à ce jeu ignoble fomenté par le gouvernement?? Battle Royale est un bon manga qui possèdent cependant de nombreux défauts. Les dessins ne sont pas franchement réussis. De plus, cette série alterne l'ultra violence et des parties d'une mièvrerie sans pareil, ce qui est assez paradoxal. Beaucoup de scènes de sexe et de sévices auraient aussi pu être évitées, la mention "Pour lecteurs avertis" prenant ici tout son sens. Les personnages sont un brin caricaturaux, le héros, Shuya, est un beau gosse idéaliste et naif, son allié Sawada est la brute au coeur tendre et que dire de l'amie de Shuya, Noriko, qui est une vraie tête à claques, son côté gnangnan en enervera plus d'un j'imagine. Certains personnages sortent du lot je trouve, comme Shinji ou la très belle et perverse Mitsuko. Force est de reconnaitre qu'on suit avec delectation les aventures de ces pauvres gosses et il faut avouer que Takami et Taguchi savent nous tenir en haleine sans peine. Ils arrivent à bien retranscrire les divers sentiments qu'éprouvent ces élèves livrés à eux même. Il faut ajouter que par rapport au film, on a plus le temps de connaitre en détail les divers personnages et on ne peut que s'attacher à eux. Battle Royale ne laissera certainement aucun lecteur indifférent, pour ma part, j'ai accroché immédiatement et j'attend la suite là!

Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Battle Royale