8.75

Critique de One Piece

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Voila encore un grand shonen à ne surtout pas passer à coter au même titre que Naruto ou Hunter x Hunter. Celui-ci nous plonge, de manière assez originale, dans l’univers des pirates. Fan de Toryama et de son désormais mythique Dragon Ball, Oda a réussit à nous concocter une série de haut niveau reprenant certains bons aspects de DB. One Piece sera toutefois une série beaucoup plus rythmée avec des combats beaucoup plus court et des aventures extrêmement variés. En fait, on se retrouve devant une série qui nous fait passer un très bon moment sans pour autant se prendre au sérieux. Ceci est principalement du au graphisme peu commun avec des formes assez arrondis, et à des personnages totalement loufoques. Un des autres points forts de la série est certainement l’équipage du bateau de Luffy, dont les membres sont dotés de caractéristiques exceptionnelles, variées et complémentaires. De plus leurs personnalités très marquées nous permettront de voir plus d’une scène animée totalement déjantée. Personnellement, j’ai trouvé le passé de chacun de ces membres et leurs raisons de s’engager au coté de Luffy très touchantes et vraiment pas banales. On peut noter que le nombre de personnages secondaires, d’ennemis et de décors sont assez hallucinant tellement ils sont nombreux et détaillés. Par contre la création d’un monde imaginaire aussi riche dispose de certains personnages auxquels je n’ai pas trop accroché (Usop par exemple). Enfin, durant certaines aventures, il y a certaines longueurs sur quelques épisodes.

8.75
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de One Piece