7.5

Critique de Katsu !

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Nous avons la chance de voir arriver un bon nombre d'oeuvres de Monsieur Adachi en France, et c'est avec plaisir que j'ai commencé à lire ce manga. Le fan pur et dur de sport devrait passer son chemin car Katsu! traite autant de la boxe que de la vie de nos héros.

Katsu! est une série vraiment divertissante, qui n'est peut être pas un chef d'oeuvre, mais qui nous fait passer un bon moment. Les deux héros sont très attachants. Katsu (la fille) a un caractère trempé, elle ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds et au fil du temps, on commence à mieux comprendre sa relation avec la boxe. Katsu (le garçon), quant à lui, est déjà plus immature et ressemble au héros typique japonais, gentil et naif. Il s'interesse à la boxe par défaut, mais au fil du temps, Katsu aimera ce sport. De multiples personnages secondaires font leurs apparitions et apportent un petit quelque chose à l'histoire. Mention spéciale au chien que doit promener Katsu, qui me fait beaucoup rire à chaque fois.

Ce manga s'améliore de volume en volume, je commence à bien plus m'interesser à l'histoire et aux personnages. Il est certain qu'un amateur de boxe ne trouvera peut être pas ce qu'il recherche ici, mais le lecteur voulant voir des situations comiques, un peu de sport, des aventures sentimentales sera comblé. Un bon achat assurément!

7.5
Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Katsu !