7.75

Critique de Rainbow

par Nookie le jeu. 1 janv. 1970

Si vous avez aimé les premiers tomes de Coq de Combat, si vous vous interessez à l'univers carcéral, Rainbow est fait pour vous. Là encore, ce fut pour ma part un achat impulsif et je n'ai pas eu à le regretter.

Après la lecture de ces deux tomes, je suis tenté de dire que l'on se retrouve devant une belle oeuvre qui met en avant l'amitié, la solidarité, la confiance en soi et en autrui. 7 jeunes livrés à eux mêmes se retrouvent en prison et ils devront apprendre à se connaitre et s'entraider pour survivre. Les sept héros sont tous des mineurs qui ont eu une vie difficile, et ils ont malencontreusement eu le malheur de se retrouver dans "cet endroit oublié de Dieu". On les différencie très vite et chacun à un caractère spécifique. On se prend très vite d'affection pour ces gosses, et on se dit malheureusement que beaucoup de jeunes japonais à cette époque ont dû subir les mêmes traitements immondes qu'eux.

Rainbow n'est pas qu'une histoire sombre, il ya beaucoup de passages lumineux qui s'entremêlent, on passe très vite du sourire à la tristesse et ce manga est logiquement réservé à un public averti. On peut regretter que la plupart des héros et des méchants soient un peu trop caricaturaux et l'on verse quelques fois dans un trop grand sentimentalisme. Mais en soi, cela n'est pas bien important, et on suit avec beaucoup d'interêt les aventures d'Anchan et de ses compagnons. De plus, force est d'avouer que les dessins sont très réussis, c'est un vrai plaisir de lire Rainbow.

La série est en cours au Japon, et j'espère bien que les lecteurs Français reserveront un bel accueil à ce manga qui ne mérite absolument pas de tomber dans l'anonymat.

7.75
Nookie Suivre Nookie Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Rainbow
Rainbow

Rainbow