Saint Seiya est plus qu'une série culte. Elle est une des série qui a lancé la fénésie pour le monde de l'animation japonaise pour beau nombre d'entre nous. Elle est reste la série qui a marqué toute une génration autant en France qu'en Europe et au Japonais. Et d'ailleurs, nos amis américains ne sont pas épargnés et sont commencés à découvrir la série depuis 2004.
L'histoire de Saint Seiya est tiré de légendes et mythes grecques qui font que l'on peut facilement trouver un intérêt. La trame est bien mise en scène est le manga bénéficie d'un avantage sérieux par rapport à la série TV, une vraie fin avec la partie Hadès qui est actuellement mis en animation au Japon(dispo actuellement 13 épisodes sur les 39 prévus). Chaque personnage apporte une touche différents à l'histoire et nous fait voir le manga d'une façon différents. Chaque chevalier se battant souvent en un contre un, on change régulièrement de héro et suivont multiples rebondissements à chaque nouveau combats.
Bien que les 15 premiers tomes représente la totalité de la série TV, les 15 restants de la partie Hadès sont de loin les plus intéressant et les plus explcites. On apprend plus en lissant cette dernière partie qu'en lisant les 15 premiers tomes.
Pour moi, il est indéniable que cette série doit absolument faire partie de votre mangathèque et je dirai même plus, cela devrait être une des premières série que vous achetiez.
A lire et découvrir absolument ! ! !

9.1
Kira_Yamato Suivre Kira_Yamato Toutes ses critiques (73)
Autres critiques de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque