Critique de G Gokudo Girl

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

J’ai voulu lire ce manga pour une seule et bonne raison : le nom de Buronson apparaissait en tant que scénariste sur sa jaquette. Une larme à l’œil, je repensais au fabuleux Ken le survivant dont il était déjà le scénariste et me plongeais dans cette lecture. A la différence de Ken, Gokudo Girl mettra en avant une jeune fille, Hyodô Maï, dotée d’une puissance, d’une obstination et d’un sang froid sans limite. Désireuse de redorer le blason de sa famille, elle va marcher sur Tokyo et sur tous les groupes de yakusa qui se sont dressés contre son père dont l’aura sera présente tout au long du manga tel un fantôme. Toujours habité d’un bon fond dans ses actes à l’image de son père, Maï cherchera à se venger de la traîtrise passée de certains et à se faire une place dans ce milieu underground. Cette histoire de yakusa en cinq volumes est assez violente avec notamment quelques combats de karaté. Elle met en avant le monde mystérieux, pyramidal voir parfois misérable des yakusa avec le sens de l’honneur et du respect envers son aîné. Pour arriver à ses fins dans ce monde impitoyable, elle devra agir de manière sournoise et intéressée.
La qualité graphique est légèrement d’un moins bon niveau que les autres dessinateurs avec qui Buronson a travaillé par le passé. Néanmoins, l’histoire reste captivante avec son lot de surprises et de clichés sur ce monde sous terrain. Après un premier tome assez moyen dressant les contours de cette intrigue, j’ai été assez ravi de lire la suite puisque le scénario devient de plus en plus complexe et gagne en réalisme. Cela m’a un peu rappelé quelques films de yakusa que Kitano avait tourné dans sa jeunesse.

kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)
Autres critiques de G Gokudo Girl
G Gokudo Girl