8.75

Critique de Battle Royale

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Pas Grand chose à rajouter à l'avis de Nookie: ce manga est violent, réaliste et reprend grosso-modo le scénario du film (sachant je crois qu'à l'origine des deux, il s'agit d'un livre)

Mais là où un manga comme Ring reprend exactement le film, je dirais que Battle royale complète le film de Kitano en nous faisant de longs flashbach permettant de connaitre le passé des différents protagonistes (et pas seulement les personnages principaux) et qui permet de comprendre les réactions de chacun devant cette épreuve.

Pour les personnages, je trouve, le héros formidable et il représente ce que moi j'aurais aimé être dans ce type de situation: mais en aurais-je eu le courage? Car pour vouloir à tout prix faire confiance aux autres et vouloir s'en sortir tous ensemble, il en faut énormément alors qu'il aurait été plus simple d'appuyer sur la détente en priant pour etre le dernier survivant!
Sinon, j'ai beaucoup apprécié Shinji, le sportif pro de l'informatique ainsi que Sugimura, l'expert en arts martiaux et aussi Sawada.
Mais que dire des 2 méchants de service qui sont très clichés mais incroyablement maléfiques et vraiment flippants et cruels.

Pour finir, je trouve qu'il s'agit d'un des plus beau manga au niveau dessin qui sont d'un réalisme hallucinant, surtout lorsqu'il s'agit de nous montrer l'horreur et la cruauté.

A lire absolument pour tous ceux qui ont aimé le film en n'ayant pas peur de juste le revoir mais au contraire d'aller plus loin dans la violence et le réalisme!!!

8.75
sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Battle Royale