7.75

Critique de Heaven Eleven

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

J'ai découvert cette série totalement par hasard dans ma boutique où on annonçait la sortie d'un manga entre captain Tsubasa et Shaolin Soccer! Je me suis donc précipité dessus et au début je n'ai pas été déçu.

Mais au final, cette série m'a laissé un gout d'inachevé parce que déja, 5 volumes c'est pas assez pour une série de foot.
Ensuite, je trouve qu'e l'auteur n'est pas allé assez loin dans les domaines exploités et qu'il est resté entre 2 eaux, que çà soit aun niveau football et au niveau humour.

En fait, le volume que j'ai trouvé le plus abouti est le 3 qui est le seul où il n'est pas question de foot mais où l'humour est vraiment excellent.

Donc si il avait voulu faire un manga de foot, il aurait déja fallu que çà dure plus longtemps mais aussi que l'humour lors des matchs soit moins présent car finalement, çà gache les matchs qui n'ont que peu d'intéret et je n'ai pas trouvé çà drôle à chaque fois. L'exemple à suivre est Slam Dunk qui est un manga sportif avec de l'humour très bien dosé et c'est d'autant plus efficace.
Où alors il fallait faire un manga que d'humour et parodique mais dans ce cas, il aurait fallu qu'il soit plus présent et peut-être moins lourd pendant les matchs un peu dans le trip Shaolin soccer que j'ai trouvé plus drôle pendant les matchs mais pas génial en dehors (donc les matchs de shaolin avec les passages hors-match de Heaven, çà aurait été le pied pour moi ^^)

Bref vous l'aurez compris, j'ai été très déçu par les 2 derniers tomes et c'est forcément ce qui reste comme sentiment à la fin, mais ces 5 volumes valent quand même le coup d'être lu, ne serait-ce que pour le 3.
Et puis il y quand même des passages très drôle et parodique par rapport à Captain Tsubasa, DBZ et surement d'autres que j'aurais oublié!

A découvrir donc mais si vous n'accrochez pas au 1er volume, pas la peine de continuer car çà reste toujours dans la même veine.

7.75
sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Heaven Eleven