Critique de Eye Shield 21

par Swiffer le jeu. 1 janv. 1970

A la recherche d’un anime de sport à sensation forte (après la fin de HNI) je me suis intéressé à celui-ci par pur hasard.
Mais on peut dire que le hasard fait très bien les choses car j’ai adoré .Je n’étais pas fan de football américain mais à présent j’ai changé d’avis.
En effet dans cette série on peut y voir le jeune Sena qui découvre ce sport et qui s’avère être un coureur hors pair. Cet anime dispose de dessins somptueux et on accroche des les premières images.
Les personnages secondaires sont assez spéciaux et caricaturés (comme Hiruma par exemple) ce qui créé un certain humour. Les matches sont très prenants et progressifs, c'est-à-dire que l’on ne passe pas directement à des techniques incompréhensibles d’emblé. D’ailleurs pour ceux qui comme moi ont du mal avec les règle du Football US, à chaque épisodes on apprend petit a petit les règles de ce sport avec de vrais images.
Pour ma part je lui mettrais la note de 8/10 car certains épisodes transitoires sont longuets et presque ennuyeux mais cela reste un excellent anime qui, je pense, à encore tout a prouver.

Swiffer Suivre Swiffer Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Eye Shield 21