6.5

Critique de Le Tour du Monde en 80 Jours

par sephiroth le jeu. 1 janv. 1970

Voilà un animé que j'avais vu étant gosse et que j'ai souhaité revoir il y a quelques mois.
Malheureusement, je n'aurais pas du car je trouve qu'il n'est pas adapté aux adultes et qu'il s'agit réellement là d'un animé pour enfant.

Il reprend en 26 épisodes le roman de Jules Verne qui retrace le pari un peu fou de Phileas Foff, un gentleman anglais qui décide de prouver qu'il est possible de faire le Tour du Monde en moins de 80 jours.
Mais sa tache va etre rude car il sera confronté à des policiers anglais persuadé qu'il s'est échappé d'Angleterre après le braquage d'une banque, et aussi à ceux qui ont fait le pari avec lui et qui feront tout pour le faire échoué.

Je n'ai pas lu le roman original donc difficile de dire si c'est bien respecté mais j'en doute car des personnages ont été rajouté j'imagines et surtout adapté pour les enfant.
Voilà donc le point sur lequel je voulais revenir; Déja au niveau des personnages, le choix est fait que ce sont des animaux qui les représentent, chaque animal étant choisi pour coller à la psychologie du personnage. Ce point est plutot positif je trouve et il est bien exploité. Il s'accompagne d'un dessin correct sans folie même si on sent bien que cet anim a été fait il y a un moment déja.

Par contre, le gros point négatif est la structure des épisodes: c'est la même pour tous; à chaque épisode, il arrivent dans un nouvel endroit et doivent en repartir à une certaine heure mais forcément, il y aura toujours un évènement qui leur feront perdre du temps mais ils s'en sortent à chaque fois. Et on retrouve aussi des ééments présent à chauqe épisode comme le générique chanté et dansé par Pass-partout et son petit acolyte: c'est marrant une fois ou deux mais à chaque épisode, pas terrible.

Donc si vous avez plus de 15 ans, pas la peine de regarder même si vous en avez entendu parler en bien, par contre, si vous avez des enfants, pas de souci et foncez!

Note:
8 pour les enfants
5 pour les autres

6.5
sephiroth Suivre sephiroth Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Le Tour du Monde en 80 Jours