8

Critique de Le Tour du Monde en 80 Jours

par mano13el le jeu. 24 août 2006

Rédiger une critique
Coproduction espagnol et japonaise, cette adaptation animale du roman de Jules Verne rappellera bien des souvenirs. Si l’animation et les dessins sont corrects pour l’époque, la série souffre d’une bande-son (espagnole) et de bruitages très pauvres. Fort heureusement l’excellent doublage français permet d’harmoniser l’ensemble.

Les 26 épisodes de la série se retrouvent dans un seul coffret de 5 DVD offrant de jolis menus animés et musicaux. La qualité de l’image est inégale d’un épisode à l’autre, mais le son (mono d’origine, et seulement en VF) est assez clair.
Si le chapitrage est pertinent, il est dommage que le changement de couche du DVD se fasse systématiquement au milieu du troisième épisode de chaque volume, gelant ainsi l’image quelques instants.

Ce dessin animé s’adressant prioritairement à un jeune public, celui-ci pourra trouver en bonus un puzzle (différent d’un volume à l’autre) sur les drapeaux des pays visités ainsi qu’un quizz. Par ailleurs, IDP a tout simplement fait composer à Michel Barouille (interprète du générique), deux nouvelles chansons sur la série, co-interprétées avec Valerie (Jeanne et Serge), Liliane Davis (Edgar le détective cambrioleur), et Olivier Constantin (Cobra). Elles sont présentées sous forme de clips au montage soigné. Enfin n’oublions pas non plus l’habituelle galerie d’images (uniquement des captures d’écrans).

Voilà donc une bonne occasion de se replonger dans des souvenirs pour une série très divertissante à un prix tout à fait intéressant.

En bref

8
mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Autres critiques de Le Tour du Monde en 80 Jours
Laissez un commentaire
Commentaires (0)