Critique de L'opéra de Pékin

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Je dois tout d'abord préciser qu'après la lecture du 1er volume de cette série j'ai été enchanté : une très bonne qualité graphique, une histoire intéressante dans un univers peu commun dans les mangas (le monde du Kyôgeki) et un côté historique omniprésent qui rajoute du réalisme.

Si j'avais fait cette critique en me basant sur le 1er volume, j'aurais mis un bon 8.5.
Mais malheureusement, la série s'est terminée prématurément au bout de 3 volumes à la grande déception de l'auteur lui-même visiblement (voir postface du volume 3).

Un manga avec 3 volumes ? Pourquoi pas, beaucoup s'en sortent très bien avec des one shot ou des séries très courtes (Emerging, Heads...)... mais ici, on a vraiment un sentiment d'inachevé et du coup l'intérêt de ce manga baisse réellement.
L'histoire devient confuse et peu intéressante ce qui fait que l'on décroche assez vite à partir de la fin du volume 2.

Dommage car c'était une série prometteuse et on ne peut que féliciter Kami d'avoir fait un choix aussi audacieux mais ce manga méritait mieux.

On retiendra des dessins magnifiques concernant la tenue de scène des acteurs. Je ne dirai pas que ce manga est à éviter, mais disons qu'après une belle entrée en matière, vous risquez d'être rapidement déçu.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de L'opéra de Pékin