Critique de L'opéra de Pékin #1

par Skeet le ven. 21 juil. 2006 Staff

Kami nous habitue toujours à sortir des titres qui sortent un peu de l’ordinaire. C’est donc avec curiosité que j’ai lu ce volume 1 de l’Opéra de Pékin.
Premier bon point : les dessins.
L’auteur nous gratifie de dessins magnifiques, d’une très grande finesse auxquels on accroche de suite. Le détail des costumes des pratiquants de Kyôgeki est vraiment bluffant.

Côté scénario, nous avons droit à une trame très prenante, qui ajoute une touche de fantastique à une histoire qui a un fond criant de réalisme, puisqu’elle raconte l’apprentissage du Kyôgeki par un jeune garçon.
Si vous ne connaissez pas le Kyôgeki, c’est un art traditionnel Chinois qui mêle habilement, arts martiaux, danse et chant.
Notre héro idolâtre les pratiquants de cet art et n’a qu’une seule idée en tête : devenir le meilleur.

Vous l’aurez compris, le sujet abordé est très particulier mais il est traité avec beaucoup de légèreté, ce qui rend la lecture vraiment très agréable.
On se plonge volontiers dans ce monde particulier et au final on est très agréablement surpris par ce 1er volume.
A découvrir sans préjugés.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de L'opéra de Pékin