Critique de 20th Century Boys

par seb81 le jeu. 1 janv. 1970

Merci M. Naoki Urasawa de nous servir des mangas de cette qualité, après son premier blockbuster "Monster" (mais pas son premier manga non plus), nous avons droit a une histoire toute aussi prenante qui met en lumière le jeune Kenji et sa bande de potes (les personnages dit "secondaires" n'existent pas, ils sont tous aussi important que le héros) qui doivent affronter une prédiction qu'ils avaient eux-même écrite dans la fin des années 60 portant sur la fin du monde (détruit par un abominable virus) et qu'ils voient avec horreur se réaliser pendant le grand bain de sang de l'an 2000,qu'elle est l'identité de cet être diabolique qu'est "Ami" qui veut dominer le monde et détruire l'humanité faisant passer nos héros pour une organisation terroriste.
L'histoire ne manque pas de rebondissements avec le principe aujourd'hui trés répandu de flash-back entre le passé, le présent et le futur mais ici habilement manié par M. Urasawa, cela tient en haleine le lecteur qui voit la disparition de son personnage principal puis sa résurrection (10 tomes après)la tension étant constamment présente, les intrigues se succèdant et l'identité d'ami devenant impalpable.
Au final, l'histoire ne souffre d'aucun défaut majeur, le seul point "négatif" étant sa parution qui reste très lente et met les nerfs a rude épreuve mais c'est le lot de tout grand manga.
Une oeuvre incontournable pour tout amateur de seinen.

seb81 Suivre seb81 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de 20th Century Boys