Critique de Ma Femme est une Etudiante

par psypsy le jeu. 1 janv. 1970

Après avoir sorti Peridot, la Mangaka Hiyoko KOBAYASHI (bah oué, c'est une femme ^_^) revient nous titiller les hormones avec "Ma Femme est une étudiante" qui paraît en ce moment dans l'hebdomadaire Shukan Young Jump. On notera au passage que le titre original était plutôt : "Ma femme est une lycéenne", mais ça ne serait pas très bien passé en France (rappelons qu'au Japon, les élèves de 3ème année ont 18 ans). Je pense que Tonkam a eu raison de le changer.

L'histoire : N'allez pas chercher loin. Un prof se marie avec son élève et a juré de ne pas coucher avec elle avant la fin de ses études. Mais comme il ne l'a pas dit à sa femme, celle-ci se pose des questions et ne se croit pas désirée. Elle fera donc ce qu'elle pourra pour l'allumer à coups de poses "innocentes" et de dessous sexy.
C'est classique, mais le problème vient du chapitrage. Ceux-ci font 4 pages en moyenne, il est donc impossible de développer l'histoire, c'est vraiment dommage et on se retrouve donc à juste contempler les dessins.
Bien évidemment, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains et elle est interdite aux moins de 16 ans.

Les dessins : Voilà le point fort du Manga. Kobayashi maîtrise très bien son crayon et on retrouve donc notre jeune fille dans des poses suggestives au fil des pages. On a parfois plus l'impression d'avoir un art book entre les mains qu'un simple manga avec beaucoup de dessins en pleine page.

La version Tonkam : Vendu 9€50, ce manga peut paraitre cher. Il faut cependant savoir que les 3/4 du volume 1 sont en couleur et que le papier est de bonne qualité. Le lettrage est bon et la traduction me paraît bonne. Enfin, les impressions sont très bien rendues. Rien ne bave et les couleurs ressortent bien.

Conclusion : Si vous recherchez du Ecchi pour son histoire, passez votre chemin. Si vous êtes amateurs de beaux dessins, jetez-vous dessus.
Je lui mets donc la bonne note de 6 à cause du manque de scénario.

psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)
Autres critiques de Ma Femme est une Etudiante