Critique de Accords Parfaits

par psypsy le jeu. 1 janv. 1970

Un one shot de Natsuki TAKAYA, la créatrice de Fruits Basket, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Etait-ce une bonne idée ?
"Accords parfaits" est un recueil de 5 nouvelles qui datent des débuts de la mangaka... Et ça se voit. Son trait n'est pas encore sûr, les proportions sont mauvaises, les angles de caméras sont maladroits.
Au niveau des histoires, c'est pas mieux. On a une fille mollassonne amoureuse du guitariste bogoss de service, une gamine idiote jalouse de sa belle-mère qui est pourtant gentille, un virtuose du violon qui en peut plus de se mettre la pression, une autre gamine idiote qui fugue pour aller chez son oncle pas très malin et dont elle est amoureuse.
Bref, rien de bien terrible, c'est du déjà vu et revu.
SEULE la dernière histoire est sympa (sans elle, j'aurais mis un point de moins). C'est une parodie de Blanche Neige avec les persos de "Ceux qui ont des ailes" qui m'a bien fait marrer. La Blanche Neige est tyrannique à souhait, les 7 nains...enfin la naine est bien niaise, et retrouver les persos d'une autre série dans une histoire qui n'a rien à voir, ça fait toujours plaisir (sauf dans les OAV "From I"s" ^^;)

Concernant l'édition d'AKATA, rien à signaler. Traduction, lettrage et impression sont corrects. L'éditeur continue toujours d'écouler ses stocks de papier à cigarettes qui est toujours aussi fin.
A noter que j'ai 2 fois les crédits à la fin du manga. J'ai pas regardé d'autres volumes pour voir si c'était "normal" ou non.

Bref, un one shot qui ravira les fans de Natsuki TAKAYA. Pour les autres, passez votre chemin.

psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)
Autres critiques de Accords Parfaits