Critique de Dear !

par Misya le jeu. 21 mars 2013 Staff

Dear! est une série en deux tomes de Kaco Mitsuki, qui après Kiss Hug et Sora log est le troisième manga à être éditée en France. Elle va nous raconter l'histoire de trois jeunes gens, une fille et deux garçons qui ont grandit ensemble mais l'adolescence arrive avec son lot de question mais aussi de révélation. Une jeune fille qui grandit entourée par ses deux meilleurs amis et arrive à l'adolescence, il ne faut pas être docteur es shojo pour voire le triangle amoureux arriver. Et même si l'auteure rajoute un peu de piquant en interférant avec un nouveau personnage qui modifiera la géométrie du triangle en carré, cela n'apporte pas véritablement de complexité au problème et un lecteur averti pourra facilement résoudre avant la lecture des prochains chapitre. Pas de réel surprise pour moi donc avec Dear! Qui pourtant dispose de quelques petites qualités : une héroïne sympathique même si on en a déjà croisée des semblables maintes fois et avec plus de charisme. La situation en bord de mer donne une ambiance calme et paisible à l'histoire mais on reste sur un shojo et malheureusement on approfondit rarement les arrière plan... Finalement, l'enjeu de l'histoire se situe comme souvent dans ce genre d'histoire, dans les scènes de "je t'aime, moi non plus" et le dessin des regards est particulièrement important. C'est sur ce point que le manga m'a particulièrement déçu et ou j'en ai perçu les limites, les sentiments des personnages ne transpiraient pas du trait de l'auteure, les regards était vides et le lecteur peut donc plus difficilement ressentir l'émotion qui joue tout sur le non dis et ce dans de nombreuses scène. Les personnages masculins sur lesquels repose la totalité de l'intrigue ne disposent pas du charisme nécessaire et ne provoque pas, de par leur platitude, l'émoi d'un bon shojo. Heureusement, c'est une histoire en deux tomes, espérons seulement que l'auteure nous propose autre chose qu'une fin attendu et trop plate.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Dear !
Dear ! T.2

Dear ! T.2 Staff