Critique de Dear ! #2

par opaline le jeu. 16 mai 2013 Staff

Dans ce second et dernier tome Rei devra faire son choix. Banri ou Kazusa ? On ne pourra pas dire que le suspense aura été vraiment au rendez-vous dans ce titre. Mais en même temps, comment en aurait-il pu être autrement au vu du nombre de tome. Malgré tout, l'auteure aura su bien gérer son histoire et nous offre une conclusion plutôt satisfaisante même si pour le moins convenue. Il ne faudra pas chercher une très grande profondeur à l'histoire et la psychologie des personnages reste très superficielle. Ce titre reste tout de même très mignon et se lit plutôt bien mais on ne peut pas dire qu'il soit frais pour le genre. Pourtant, malgré ses défauts il est plutôt agréable à lire et on se laisse prendre facilement à cette petite bluette adolescente qui aura pour mérite de faire passer un bon moment de lecture. Il n'y a pas grand chose à dire sur l'histoire en elle même qui est vraiment classique et très tranche de vie. Mais le gros point fort de l'histoire reste que malgré une psychologie des personnages plutôt bancale et lisse, les trois amis d'enfance sont assez attachants et l'auteure aura su capter notre attention par leur intermédiaire. En bref, une série plutôt sympathique même si pas révolutionnaire. Elle plaira aux petits budgets et aux fans de l'auteure principalement et pourra faire une très jolie petite série non prise de tête à emporter pour les vacances.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Dear !
Dear ! T.1

Dear ! T.1 Staff