Critique de Piece #3

par patatemoulue le lun. 19 nov. 2012

Dans ce tome, le fil rouge qui est l'enquête sur la jeune fille décédée s'estompe pour laisser la place à l'héroïne et son enfance et ses pensée, bref, son histoire. Narumi et Mizuho apparaissent comme les deux êtres d'une même entité: même carapace pour se protéger, même attirance mais même peur de se montrer face à l'autre. Ce tome suit l'histoire de leur relation et on comprend pourquoi Mizuho cherche à se protéger de Narumi. Le dessin est toujours irréprochable et la lecture facile malgré des personnages qui ne cessent d'apparaître J'accroche de plus en plus à cette histoire et je ne peux pas m'empêcher de faire des rapprochements entre moi ou des gens que je connais et les personnages de l'histoire. Finalement, je trouve que l'enquête n'est qu'un prétexte, un fil conducteur (très adroit quand même!) pour laisser le temps à Mizuho de se connaître (et à nous de la connaître aussi) à travers les relations qu'elle-même va développer et à travers l'histoire de la jeune fille décédée. A manga à ne pas manquer si vous chercher des oeuvres où les personnages sont un minimum poussés psychologiquement

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de Piece
Piece