Critique de Knights of Sidonia #1

par WalSmurf le mar. 5 févr. 2013

Que dire... Au début comme à son habitude NIHEI, nous perd dans son monde (et c'est ce que j'aime le plus chez lui) pour le mieux ou pour le pire chez certains. Enfin, on se retrouve propulser dans une histoire sans trop comprendre les liens, ni les personnages. Pour le moment c'est une mise en présence, on apprend pas forcement beaucoup de chose dans se tome (sauf que Nagate Tanikaze est un vrai humain différent des autres "humains"), ni même l'objectif à accomplir. Mais c'est du NIHEI c'est normal ! Il a souvent plus à déduire qu'à lire et c'est des mangas qui font marcher vos neurones !. C'est pas le meilleur début pour un manga (même pour un contre genre) mais ça reste potable et on veut savoir la suite, c'est je crois ce qu'il compte. Ensuite, on analyse pas du NIHEI sans parler Graphisme : Toujours ses méga structures pour l'architecture qu'on aime (ou pas), bien que simplifier la plupart du temps, on voit qu'il part dans le shonen et cela ce voit encore plus avec les personnages beaucoup plus simplifié qu'il avait déjà montré dans Blame Gakuen! et qui avait un peu choqué à l'époque. Mais bien qu'il a (beaucoup ?) simplifié son trait il reste reconnaissable et on a parfois le droit sur certaines planche à de nombreux détailles, surtout pour les méca qu'il met en valeur. En conclusion, pour un amateur de NIHEI il a de quoi être déçu par se nouveau graphisme et cette histoire plus narré que ces anciennes ?uvres mais cela à du surement lui ouvrir un plus large publique car il atteint presque la barre de son ?uvre majeur niveau tome soit 10 tomes avec Blame!. Mais, je crois qu'il ne faut pas perdre courage quand à la suite car il a toujours plus ou moins écrit ses histoires comme cela, c'est confus au début et peu à peu on aime de plus en plus.

WalSmurf Suivre WalSmurf Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Knights of Sidonia