Critique de 20th Century Boys #1

par Gabetiff le mar. 7 mai 2013

Après avoir dévoré Monster, je me suis motivé à attaquer une nouvelle série d'Urasawa. J'avais déjà eu du mal pour Monster avec des couvertures pas du tout appétissantes : mais j'ai compris que c'était un tort en tournant les pages !!! 20th century boys commence vraiment fort en nous dévoilant que nous aurons à faire tout au long de l'histoire à des flashbacks et des flashforwards pour bien tout comprendre. Urasawa nous met dans le bain et fait encore preuve d'une facilité au niveau scénaristique impressionant. Kenji, personnage central de l'histoire, est gérant d'une épicerie de quartier et a la garde de sa nièce abandonné par sa mère. Il est approché par la police suite à la disparition suspecte d'un de ses clients et suite au suicide de l'un de ses anciens copains d'enfance. Un lien entre ces deux cas : un étrange dessin qu'il aurait imaginé étant enfant avec ses amis. Une secte serait à l'origine de tout ça avec à sa tête, un certain Ami. Kenji devra fouiller dans sa mémoire et celles de ses amis pour comprendre le présent et pouvoir intervenir dans le futur. Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues et qui nous plonge dans un mystère bien opaque. La suite s'annonce grisante !

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de 20th Century Boys