Critique de L'île Infernale #2

par Hiromichi le sam. 25 mai 2013

Me revoilà pour mon avis sur le tome 2 de cette trilogie, le 3 ne sera pas pour maintenant mais bon~ On enchaîne directement, la fin du volume 1 nous laisse sur notre faim, elle est fatidique mais on devine que notre héros va s'en sortir, on l'espère et on se demande de quelle façon il va se tirer de cette situation. Les premières scènes sont violentes, on ne perd pas un gramme de dynamisme et on se laisse conquérir par les pages. Dans ce second volume on est complètement happé, je l'ai été encore plus que dans le premier, la confrontation avec Sasaki approche, elle est là et nous frappe très rapidement. Les conspirations et man?uvres fourbes travaillent dans l'ombre, chacun essaye d'avoir l'ascendant sur l'autre mais se cogne toujours à plus fort que soi. L'histoire ne traine pas, elle n'en a pas le temps, les confrontations font remonter des souvenirs, des flashback sont là pour nous expliquer les relations qu'entretenaient les deux hommes. Les liens qu'ils ont entre eux, mais aussi celui qu'ils ont avec le gouvernement ou même Ichi, la déesse blonde étrange et d'où est né l'étrange "médicament". En effet, on est entrainé, des informations nous tombent dessus à la pelle, on s'interroge encore où cela va nous mener, mais comparé au premier tome, celui-ci est vraiment intéressant par rapport à son intrigue. Les personnages dansent et évoluent dans un monde sombre moins coupé du gouvernement japonais qu'on ne le pense. On découvre le réel visage de l'île infernale, on découvre ses secrets et ce qu'elle cache réellement derrière l'île d'exil qu'elle est censée représenter. Les dessins sont toujours aussi accrocheurs et détaillés. L'évolution dans le scénario est nette, et fortement appréciable. un second tome nettement meilleur que le premier qui nous plantait simplement le décors. Et la fin de ce volume-ci nous donne qu'une simple envie : nous jeter sur le dernier volume qui sera, on l'espère, riche en révélation ! Les bons points : -bonne évolution du scénario - meilleur volume que le précédent ! Les mauvais points . - Une impression sur la fin qui reste songeur, on espère un final d'autant meilleur et non bâclée.

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de L'île Infernale