Critique de L'île Infernale #3

par Hiromichi le mar. 27 août 2013

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous en savez des choses. Eh bien, je ne sais pas si c'est vraiment le volume en lui-même ou le fait qu'il s'est passé un petit bout de temps entre la lecture du tome 2 et celui-ci, mais je trouve ce volume final vraiment en-deçà des deux volumes précédents. Les gros points positifs à celui-ci c'est qu'il nous amène vraiment un tas de réponses et que l'on a une vraie fin, cependant je regrette que cela ait été balancé ainsi, c'est trop rapide, les revirements de situations sont presque ennuyeuse, il y a très peu de suspense. Franchement je trouve qu'il manque un gros truc à ce volume. On revoit des personnages secondaires qui au final n'ont servi à rien, on a une île immense (pas tant que ça en fait car si on suit bien la carte la superficie me semble en fait plutôt petite) où l'on a quasiment rien visité. Je suis d'accord sur l'idée de certaine situation, par rapport à Sasaki (même si ça reste assez surfait quand même.) mais c'est trop lisse, trop facile, trop rapide, il manque de suspense, je n'ai pas senti mon intérêt se réveiller pour ce volume. Il n'est pas foncièrement mauvais puisque nous avons bon nombre d'explications, mais je pense qu'il manque un peu en profondeur. Dans ce volume, plusieurs planches m'avaient l'air fades, je ne sais pas, je suis déçue de ce final bien qu'il reste très appréciable quand même, j'en attendais peut-être trop. Mais les dernières pages restent tout de même très touchante ! L'édition est quant à elle toujours agréable en main, avec des jolies pages. Les bons points : - Une vraie fin. - Des réponses en bloc. Les mauvais points . - Un final trop rapide et pas assez distillé. - Des impressions de facilités sur le scénario.

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de L'île Infernale