Critique de One Piece #67

par Gabetiff le lun. 15 juil. 2013

Notre valeureux équipage continue son expédition sur les terres brûlantes de Punk Hazard. Luffy, Zoro, Usopp et Robin ( et une paire de jambes !!!) affrontent une ribambelle de centaures pour atteindre la partie glacée de l'île. Les autres membres de l'équipage ont été kidnappés par des êtres bizarres qui gardent en otage des enfants plus grand que nature. Ils arrivent à s'échapper grâce à Franky et ses lasers. Ils font également la rencontre de la tête d'un samourai qui recherche son fils enlevé. Pendant ce temps, Smoker fait tout pour accéder à l'île et une fois sur place est arrêté par un nouveau corsaire, Trafalgar Law et son fruit du bistouri. Tout le monde va se retrouver et vont prendre la décision de sauver tout le monde, comme d'habitude ! Le nouveau méchant apparaît : il se nomme César Clown et est l'ancien second maléfique du docteur Vegapunk et utilise cette île a des fins malveillantes. Law et Luffy vont s'allier ? Ce ferait de beaux combats... Un volume dans une nouvelle édition de Glenat et un numéro jauni. Les noms des personnages ont été remis au goût du jour pour coller à la version originale. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant au lieu de devoir reediter depuis le début ? Remise en question ou choix marketing pour reprendre la série du tome 1 ? Ridicule... Parlons de l'oeuvre d'Oda qui nous préoccupe. Un nouveau volume dans la lignée des précédents où on prend plaisir à revoir d'anciennes rencontres de Luffy. Des parcelles de combat, un peu fouillis parfois mais qui annoncent de grandes batailles et de voir l'évolution de nos héros. Un nouveau méchant avec le fruit du gaz (Oda va t-il s'étouffer avec ses fruits du démon ?) va leur donner du fil à retordre. Un face à face en fin de tome entre Law et Luffy et une proposition pour faire basculer l'équilibre du monde laisse présager du meilleur pour la suite !

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de One Piece