Critique de Bakuman #6

par Gabetiff le ven. 26 juil. 2013

La série Trap se classe troisième du vote des lecteurs et tout va bien pour nos mangakas. Jusqu'au moment où Mashiro tombe malade et la série risque d'en pâtir. Il veut quand même continuer à travailler depuis l'hôpital avec le soutien d'Azuki, mais son éditeur lui demande de suspendre la série. Il est obstiné et s'entête dans ses convictions pour pas ne perdre le vent en poupe de sa série. Même ses amis et rivaux directs le soutiennent et vont même jusqu'à boycotter le jump pour le laisser présenter ses planches. L'éditeur est impitoyable et ne publiera son travail qu'à la sortie de l'hôpital. Mais entre temps, d'autres mangas d'enquêtes ont fait leur apparition et Trap est sévèrement en danger et l'espoir d'une adaptation en dessin animé s'éloigne de plus en plus... Que va t-il advenir de notre duo ? Encore un tome prenant et qui met en avant la difficulté du travail de mangaka et de la santé qui est mise en jeu pour gagner en popularité. Les dessins sont toujours aussi propres et même les scènes humorististiques sont tordantes... Oba et Obata maitrise parfaitement le sujet et ça sent le vécu à plein nez et ça se ressent sur le niveau du manga. Des retournements de situation alors qu'on pense que tout est acquis nous annonce la réalité des choses et du monde du manga vraiment pas facile. Même si les dialogues sont vraiment nombreux, on prend plaisir à suivre nos héros dans leur quête de réussite et on veut vraiment que leur série fonctionne !! Cependant, sur ce tome, Takagi est moins présente ce qui laisse le travail du scénariste un peu de côté et le rend moins important. Un cliffangher sur la fin nous annonce un prochain tome fulgurant !!

Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)
Autres critiques de Bakuman
Bakuman T.1