Critique de Parapal #1

par Hiromichi le sam. 26 oct. 2013

Une petite surprise dans le monde du shojo mature. Quand on ne sait pas trop pourquoi on a pris ce tome, pourquoi on a acheté ce premier volume, on peut être très surpris, on nage en pleine science fiction. Quand on est au courant, on est curieux alors on teste. J'avais déjà lu le premier chapitre et j'étais curieuse alors je me suis jetée sur le premier volume. Déjà, si on cherche une pure romance à l'eau de rose, choupinesque et tout et tout, passez votre chemin, oui il y a des sentiments dans ce manga, mais si vous êtes purement en manque d'histoire légère ce n'est pas pour vous. Nous suivons ici Komaki qui un jour en se réveillant se rend compte qu'elle sent les odeurs plus fortes, pas vraiment toutes les odeurs non plus, mais principalement les odeurs corporels. Elle découvre son entourage sous un nouvel angle, ses camarades surtout sont pour son nez, à quelques exceptions, que des animaux en rut car en effet, ce qu'elle sent le plus forte c'est bien cela, les hormones en ébullition de ses congénères. En plus de ce développement de son odorat, Komaki apprend aussi une chose, chose peu commune car elle découvre que cette faculté est due à un extra-terrestre qui lui parasite le cerveau car sinon il mourrait, il peut discuter avec elle et se projeter devant elle. Komaki est perturbée, elle ne veut pas savoir que son petit-ami attend d'avoir des relations sexuelles avec elle, elle ne veut pas savoir que toute l'école est en rut en permanence, elle ne veut pas sentir l'odeur post-coïtal sur ses camarades, cependant elle ne peut en faire autrement. L'extra-terrestre est en mission et elle doit l'aider à retrouver un équipage envoyé précédemment sur Terre, oui c'est bien une histoire assez abracadabrante ! Elle fait ainsi la connaissance d'autres personnages ayant aussi des capacités plus développées, elle découvre de nouvelles odeurs tels que celui du mensonge et de la gêne. Ce manga est super intéressant car il nous change, il semble tirer par les cheveux (l'est sans doute un peu quand même), mais j'aime bien, j'accroche au côté science-fiction. Les relations qu'elle crée avec les autres personnages, tel que Tsurumi ou "la prêtresse de l'amour" sont intéressantes et des personnages (un surtout) restent très intrigant ! Je ne suis pas 100% accro à ce manga, mais il me plaît bien, les dessins ne sont pas parfais, l'auteure ne s'embête pas toujours à faire les yeux des personnages, mais on prend rapidement l'habitude du style sans souci, la fin de ce premier volume est curieuse et me donne envie de lire la suite, sans non plus être en manque de celle-ci. Je trouve que c'est une bonne tentative de Delcourt, car ce shojo est original !

Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)
Autres critiques de Parapal
Parapal T.6