Critique de Assassination Classroom #1

par Hizzy le jeu. 20 févr. 2014

Après un énorme succès au Japon, Assassination Classroom dessiné et scénarisé par Yusei Matsui ouvre ses portes aux lecteurs français. On plonge dans l'histoire extravagante d'un professeur extraterrestre ayant un visage en forme d'émoticône et des tentacules. Mais par la suite, on apprend que cet extraterrestre a en fait détruit la Lune et veux faire subir à la Terre le même supplice. Koro-senseï (c'est son nom) décide de laisser un an de répits aux terriens et devient professeur de la classe E (la classe des épaves). Pendant cette année de répits, les élèves de cette classe devront tenter de tuer leur professeur par tout les moyens. Malgré ça, le manga est totalement délirant et ne vise pas le réalisme, c'est le moins qu'on puisse dire! Du côté du dessin, celui-ci est très spécial mais pour ma part, il ne me dérange pas et je trouve même qu'il colle parfaitement à l’œuvre. Les décors, eux, sont toujours présent du moins, si il y a eu quelques blancs, ils ne m'ont pas dérangé. Et l'édition alors? Elle est très bien! Kana fait fort avec du papier de qualité et un manga assez souple. La couverture illustre la tête de Koro-senseï sous une de ses émotions (Koro-senseï change sa peau de couleur en fonction de ses émotions). Pour tout vous dire, je vous conseille vivement Assassination Classroom si vous voulez vous détendre et bien rigoler. Si vous vous attendez à quelque chose de sérieux, n'achetez surtout pas cette œuvre!

Hizzy Suivre Hizzy Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Assassination Classroom