Critique de At Laz Meridian #3

par Luneternelle le sam. 22 févr. 2014

Je possède et j'ai lu toute la série, de même que celle de Satan 666 et si je devais dire quelle est la meilleure, c'est Blazer Drive ! Bon, le fait que Seishi Kishimoto était débutant lorsqu'il a commencé Satan 666 y est peut-être pour beaucoup... Les points positifs : c'est mieux dessiné, personnages comme scènes d'action et décors, l'histoire est bien ficelée, c'est pas du grand n'importe quoi, ça part pas dans touts les sens. Bref, niveau scénario, pas de problème ! Il surprend et plutôt agréablement :) Les points négatifs : certaines choses bien trop prévisibles à mon goût (je ne dirai rien pour ne pas spoiler le manga) ou bien trop banales et courantes (caractère des persos, etc...) Le côté des "guildes de blazer" (car apparemment elles sont plusieurs) n'est pas très expliqué, on n'en connait que deux, et encore ! De plus, la "fraternité" qu'on suppose qu'il y a n'est vraiment pas montrée, si ce n'est qu'à des scènes où tous les membres sont réunis. Du coup, on se dit : WHAT ? DEPUIS QUAND ILS SONT AMIS, EUX? vu qu'on n'a jamais vu le personnage principal avec les autres. L'histoire est limitée aux personnages principaux (gentils ou méchants), alors ce qui les entoure, on ne sait rien sur ça ! Ce qui est d'ailleurs dommage... (même si on en sait plus à la fin mais ça ne satisfait pas la curiosité du lecteur)

Luneternelle Suivre Luneternelle Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de At Laz Meridian