Critique de At Laz Meridian #6

par Miawka le ven. 9 juil. 2010

Il est des petits shôjos comme ça, qui n'en ont pas l'air, mais qui apportent une véritable dose de bonheur. Rares, souvent discrets, ces œuvres s'immiscent doucement dans votre coeur et n'en repartent plus. Seulement, il peut se passer beaucoup de temps avant que l'on se rende compte de ce qu'ils nous ont laissé. At Laz Meridian fait partie de ces shôjos peu ordinaires. Contant une aventure originale et inédite, prenant pour monde celui des chevaliers de la table ronde, ce manga que l'on pourrait finalement qualifier de Mana au pays des merveilles de la table ronde nous aura enchanté et réchauffé le coeur. Avec une fin idéale, l'oeuvre de Yuiga Satoru laisse un doux goût sucré derrière lui. Néanmoins, un petit côté amer vient gâché le tout. Alors que l'on attendait un combat final spectaculaire entre Chihiro et Morgane, c'est une déception qui pointe le bout de son nez. Écourtée, finissant de manière, certes inattendue, mais finalement trop simple, la confrontation avec Morgane sur laquelle nous posions tant d'espoir s'évapore au loin. Le titre de Yuiga Satoru nous aura entrainé dans le monde enchanteur d'Avalon pendant six tomes d'une qualité satisfaisante pour ce shôjo sans prétention. Toutes les questions ont trouvées leurs réponses et il est désormais temps de laisser Mana, Chihiro et Lancelot vivre leurs nouvelles vie et surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux. Oui, vraiment, On aura aimé cette histoire tendre et sucrée, surprenante mais jamais ennuyeuse. Et heureusement, même si toutes les bonnes choses ont une fin, nous pouvons toujours relire celle-ci autant de fois qu'on le désire.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de At Laz Meridian