Critique de Freezing Zero #2

par Shadax le ven. 11 avril 2014

Voici le second tome de Freezing Zero. Et on ne peut s'empêcher d'être désappointé par rapport au premier. Le résumé du premier tome nous laissait entrevoir une série tournant autour de Kazuha (malgré la fin), mais force est de constater que l'on se retrouve, dans ce tome, avec deux histoires déconnectées. Il aurait pu s'agir d'un autre Freezing Chronicles. Donc, passé ce léger souci, ce tome nous présente deux histoires : en l'occurrence il s'agit du passé de deux des Pandoras de Freezing, à savoir Aneth McMillian et Elizabeth Mayburry. Même si les histoires sont plaisantes à lire (mâtinées du fan-service habituel de freezing), les histoires sont un peu convenues et sans grandes surprises. On voit donc Aneth McMillian dans le rôle de la péquenaude aidant son père, qui est transporteur routier, et Elizabeth Mayburry dans un bootcamp à l'américaine de futures pandoras (avec le cliché de l'officier ultra dur/strict/brutal avec la bleusaille) dans le rôle de la souffre-douleur. Bon, ces défauts n'empêchent pas d'apprécier la lecture, mais celle-ci n'apporte rien de plus à la série originale. Le seul avantage est de ne pas trop faire cliché à côté de la plaque, comme avec Freezing Chronicles(ultra-stéréotype de la vie étudiante, qui porte plus sur Teshee que sur Shiffon).

Shadax Suivre Shadax Toutes ses critiques (33)
Autres critiques de Freezing Zero