Critique de Seven Deadly Sins #13

par Wynn le jeu. 4 févr. 2016

On connait enfin le dénouement de la bataille finale. La disparition de la mascotte de la taverne a vraiment eu l'effet d'un électrochoc pour tous les personnages. Ce qui nous montre que même si c'est un rôle secondaire il est important pour l'auteur et pour ses personnages, contrairement aux autres mangas qui ont une mascotte qu'on oublie assez vite au fil des tomes. Hawk était toujours présent pour nous faire rire et empêché Méliodas d'aller trop loin dans son coté pervers :) De plus il était très ami avec Ban, le renard même si ce dernier a eu des mots durs envers lui. Même Gowther essai de réconforter Ban même s'il n'y arrive pas. L'autre "avantage" de sa disparition outre de sauver la situation, c'est que cela à permis de lever le voile sur les guérisons miraculeuses et sur le fait qu'on ne voyait que l’œil gauche d’Elizabeth. en parlant d'elle on découvre ses immenses faculté qu'elle même ignorait. Vu que le manga n'insistait pas sur ce point lourdement ça a permis de vraiment crée une stupéfaction lorsqu'on l'apprend et j'apprécie l'effort, on voit que l'auteur maitrise la distillation des informations. Par ailleurs, l'après bataille finale est très intéressant car on voit comment évolue les personnages. Outre le changement de tenue classique qui annonce le changement d'arc, on remarque également que la bande va se disloquer pour permettre à Ban de partir de son coté accompagné de King et de Jéricho, qui même si elle ne veut pas se l'avouer en pince pour notre immortel préféré. Il y a une belle surprise en fin de tome qui ait chaud au cœur concernant Ban et un nouveau mystère de plus le concernant d'ailleurs. Il y a des trucs chelou aussi qui ont éveillé mon intérêt, en particulier en se qui concerne Gowther. Et le plus fort, c'est que cela m'a piqué en une seule case et je trouve ça très fort de la part de l'auteur. Il y a aussi de belles cases, concernant le réveil d’Elizabeth et Margaret et Gilthunder, c'est vraiment trop mignon, j'adore !!!! N'empêche que les émotions aurait peut-être pas été véhiculé avec autant d'intensité si ça avait été dessiné autrement ou si le contenu des bulles avait été différent, j'imagine vraiment la difficulté qu'il y a du y avoir pour mettre ses planches au point. Passons au petit bonus qu'il y avait entre les chapitres, ils sont à mourir de rire et apporte un petit plus à l'univers et sur les personnages évoqués, j'ai bien rigolé quand j'ai lu le deuxième d'ailleurs. Je n'ai qu'une seule hâte c'est que le volume 14 paraisse.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Seven Deadly Sins