Critique de Nisekoi #11

par thieuthieu le mar. 7 avril 2015

Après un tome 9 très décevant pour ma part, et un tome 10 juste sauvé par les chapitres sur Shû, j'entamais ce tome 11 avec beaucoup d'apriori. Mais après lecture de ce tome, je peux dire qu'on tient là un très bon tome de Nisekoi. On reprend l'histoire là où on l'avait laissé avec l'amnésie de Raku. A la fin du tome 10, cette histoire ne m'avait pas du tout emballé, mais la résolution de cette histoire fut assez passionnante. On en apprend plus sur la promesse à travers un livre trouvé par Marika. On a ensuite un petit chapitre centré sur Haru, qui va aider Raku à choisir un cadeau d'anniversaire pour Onodera. L'auteur semble vouloir rajouter Haru au harem de Raku, et franchement on aurait pu s'en passer. Il y a déjà bien assez de filles qui gravitent autours de Raku. Surtout qu'un indice laissé par l'auteur semble présumé qu'il y aura peut être une quatrième fille possédant une clés qui débarquera plus tard. La suite du tome est centré sur Marika, avec la visite d'une ancienne amie de classe qui vient lui rendre visite. C'est chapitres sont pour ma part les meilleurs du tome. Je trouve que Marika est le personnage le plus intéressant, et le plus adorable du manga. C'est le seul personnage vraiment honnête qui affiche clairement ses sentiments. Et bien qu'elle soit "attaquante", elle sait à chaque fois quand elle doit s'arrêter pour ne pas trop forcer Raku. Après ce volume beaucoup de questions se posent sur Marika. Au vu des premiers chapitres, Marika semble en savoir plus qu'elle ne le dit sur la promesse. Et sa maladie semble plus grave qu'il n'y parait. Est-ce que l'auteur nous amène petit à petit sur une bad end pour Marika? Seul l'avenir nous le diras. On fini le tome par un petit chapitre sympathique qui nous montre la fin du collège d'Onodera. Bref ce tome 11 de Nisekoi était pour ma part très bon, et m'a réconcilié avec la série après 2 tomes mitigé.

thieuthieu Suivre thieuthieu Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Nisekoi