Critique de Blood & Steel #3

par Dregastar le jeu. 9 juil. 2015

Un tome 3 qui frappe par sa richesse. Outre un changement de décors des plus appréciable nous avons l'entrée en lice de nouveaux personnages ainsi que l'apparition d'une nouvelle ecole d'arts martiaux. Le casting s'étoffe et j'ai déjà hâte de retrouver tout ce beau monde. Tout cela fleure bon l'aventure, Par ailleurs  la découverte des personnages principaux et de leurs traits de caractères respectifs se poursuit : entre Yan Heng et Jing Lie les liens sont en train de se tisser doucement mais sûrement. Quant au Wudang le clan nous est présenté comme puissant, structuré et bien implanté. D'une part, les uns ayant beaucoup perdu continuent non sans mal de poursuivre leur chemin coûte que coûte. Ils doivent faire preuve d'une extrême prudence. Tandis que les autres, ayant encore étendu un peu plus leur suprématie, poursuivent en avant leur inébranlable marche dictée par une soif de conquête intarissable. Le dépaysement et l'action sont au rendez-vous. Le danger n'est jamais loin et les combats ne sont pas en reste. Et bien évidemment les arts martiaux sont mis à l'honneur. De nouveau la mise en scène virtuose nous gratifie de combats qui sont à la fois lisibles, dynamiques et créatifs. Au final on a tout simplement envie que la série poursuive dans sa lancée. Le démarrage est réussi et au vu des trois premiers tomes on peut être confiant pour la suite, l'univers narratif est complet et cohérent. Puis artistiquement parlant on est bien dans le haut du panier, les planches profitent d'un talentueux coup de crayon et chaque nouveau tome bénéficie d'une couverture aussi jolie que la précédente, si ce n'est plus. A part ça il y a quelques petites erreurs d'impression, pour la plupart en tout début de tome. Cependant l'éditeur Kotoji est jeune mais affiche un très bel enthousiasme. Nul doute qu'ils sauront en tirer profit et persévérer dans cette volonté qui est la leur de produire des ouvrages de qualité. Vivement la suite !

Dregastar Suivre Dregastar Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Blood & Steel