Critique de Chihayafuru #13

par Laulau-Chan le sam. 27 févr. 2016

Sudô qui tient une bannière pleine de cœurs... Mémorable ! On reprend où le tome 12 nous avait laissé : en pleine compétition nationale. le premier match est vite expédié, il n'est là que pour nous montrer l'importance de la prise de notes de ce cher Bureautomu / Bûcheur. Nishida s'étant un peu clashé avec lui sur le fait qu'il ne prenait pas part au match, il se rend finalement compte que grâce aux infos prises par Bureautomu, il a pu mener le match à son avantage. Vient ensuite la demi-finale où notre groupe va jouer contre le lycée pour filles Akashi, dans lequel se trouve Megumu Ôsaka qui a été le challenger de la Queen lors du précédent tournoi pour ce titre. Autant dire que c'est un grand adversaire. Naturellement, Chihaya va vouloir jouer contre elle. C'est le match le plus long que l'on a eu l'occasion de lire dans ce manga, il fait un tome à lui tout seul (déborde sur le tome 13). Mais c'est l'un des plus intéressants, Chihaya est poussée jusque dans ses limites, et le résultat n'est pas du tout certain. Megumu est un personnage assez ennuyeux au début, elle se dit qu'elle joue parce que ses amies veulent qu'elle joue. Mais contre Chihaya, sa nature compétitive refait surface, et sa motivation fait un bond. À croire que Chihaya déroute tous ses adversaires (même la Queen !). Un excellent tome, même si l'action est centrée surtout sur un match, la tension est à son comble.

Laulau-Chan Suivre Laulau-Chan Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Chihayafuru