Critique de Q #1

par Saori53 le dim. 28 févr. 2016

Voilà un des mangas les plus attendus depuis ces dernières semaines. Q ! Un manga post-apocalyptique qui m'a littéralement ébouriffé avec son humour décapant, son dessin magnifique et ses personnages sympathiques ! Notre histoire commence avec Rem, un journaliste, qui rencontre Q, une mystérieuse jeune fille capable de dévorer les Demis, monstres sanguinaires qui ont pris d'assaut les villes du Japon. Sa rencontre avec elle va donner un nouveau tournant à l'humanité. Ce premier tome se centralise sur le personnage de Rem et sur la petite Q, qui est assez mystérieuse mais toutefois très attachante. Appréciée de la population à qui elle a sauvé la vie (surtout des enfants), elle suscitera la convoitise de personnes hauts placés, ce qui sera dévoilé dans le prochain tome ! Quand à l'édition, j'adore ! Les petites étoiles ressortent de la couverture, comme une 3D, ce qui la rends vraiment sympathique. Le volume est épais et on en a pour un petit moment à le lire. Cependant, ça se lis tellement bien que vous serez rapidement rendu à la dernière page ! Merci Ki-oon pour cette petite série amusante malgré une histoire assez sombre. Je la recommande à ceux qui aime l'humour décapant et la science-fiction.

Saori53 Suivre Saori53 Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Q