Critique de Q #1

par TheMoodKill le dim. 6 mars 2016

Dans un premier temps, j'ai été attiré par la jaquette toute brillante et jolie, le petit personnage féminin surplombant le tout m'a également séduit. Je n'avais jamais entendu parler de cette sortie. Un extrait gratuit disponible dans la librairie m'a finalement convaincu d'acheter "Q" et je dois dire que ma lecture fut terriblement bonne ! Vous vous retrouvez ici avec un monde en ruines, démoli par des monstres envoyés par un œil géant posté dans le ciel, qui lance ses œufs monstrueux dès que quelqu'un regarde vers les nuages. On suit ici les aventures d'une petite bande de survivants (des enfants en majorité) menée par Rem, un jeune homme un peu brut mais soucieux de protéger ses proches au péril de sa vie. Leur route croisera celle de "Q", petite fille étrange venant du ciel, capable de dévorer un monstre de 150 mètres de haut en un coup de mâchoire, et obsédée par les donuts ! Ce premier tome plante le décor et nous présente les personnages tout en rentrant dans le vif du sujet et de l'action, saupoudré d'un humour léger. On ne s'y perd donc pas et on prend vite goût à cette aventure originale et rythmée, dont j'attend le second tome avec une immense impatience !!!!! Sautez sur l'occasion si vous apercevez ce manga quelque part, vous ne serez pas déçu par les qualités indéniables qui en ressort. Estampillé SEINEN ... j'aurai plutôt dis Shonen mais bon ! Il se pourrait que ça devienne culte à mes yeux ^^

TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Q